top of page

Elinor Agam Ben David

Nommée 100 Femmes de Culture en 2020, de nationalité belge et israélienne, Attachée culturelle d’Israël en France pendant cinq ans, elle est à la base metteur en scène (avec une trentaine de créations à son actif) mais aussi saxophoniste, chargée de productions, elle partage un intérêt particulier au pilotage des projets culturels hors normes.


Avec une spécialité universitaire de « cultural management » elle parle 4 langues et riche d’une expérience créative et créatrice depuis plus de 15 ans, elle est en constante relation avec l’ensemble du milieu culturel en France et à l’international, dans tous les domaines artistiques.


Ayant l’expérience dans la programmation artistique, la gestion d’une équipe, d’un budget, des levées de fonds mais aussi la direction de nouvelles initiatives et la création de partenariats, elle a été nommée 100 femmes de culture en France en 2020 et a reçu un prix d’honneur de son ministère pour son travail en 2018. 

Parcours :

Née en Israël et ayant grandi en Belgique et en France, elle revient à Tel-Aviv à l’âge de 18 ans après un bac S option théâtre.

Saxophoniste, elle fait des études de jazz au Rimon School of Jazz de Tel-Aviv en 2000 et une année préparatoire à l’école de théâtre Nissan Nativ.

Avant de commencer ses études de mise en scène elle suit un stage de théâtre aux Cours Florent à Paris.

Elle poursuit alors un BA en mise en scène à l’Université de Tel Aviv qu’elle entame en 2003 puis elle continue des études de cultural management à « Lahav Executive Education, Tel-Aviv University »

Elle travaille entant que metteur en scène, traductrice et professeur de théâtre dans différentes villes d’Israël. Ses pièces sont présentées dans tout le pays et à l’international (Japon, Taiwan, Inde, New York Edinburgh…)

En 2008 elle est nommée parmi les 10 gens ayant influencé le théâtre par le site culturel "Nana10".

En 2012 elle devient metteur en scène « de maison » au théâtre de la Médiathèque de Holon ainsi que l’assistante du directeur artistique.

En 2014 elle participe au séminaire « MOVILEI TARBUT » (les meneurs de la culture) du programme de Sadnaot Habama.

En 2015 elle est nommée attachée culturelle d’Israël en France. Dans le cadre de son poste elle travaille sur la Saison France Israël 2018.

En 2018 elle est nommée employée de l’Année au sein du Ministère des Affaires Etrangères israélien

En 2020 elle est nomée 100 femmes de culture en France

Pour la liste des créations appuyez ICI

bottom of page